top of page

STEPHANE HERVE

Réalisateur - Artiste multimédia

Je suis né en 1967 à St Brieuc et j’ai toujours aimé joué, écrire, fabriquer des images, avec les ustensiles divers et variés qui me permettait de créer.

Au début des années 90 après avoir été longtemps assistant dans divers studios d’enregistrements, je prête ma plume à Rolling Stone, Rock’n’folk, Guitar World, Blast, NRJ live et fonde le magazine R.A.G.E. en 1992 qui fleurira dans les kiosque jusqu’en 1997.
Je complète ma panoplie de reporter professionnel en apprenant la photographie aux côtés de Philippe Levy ou Murielle Delepont.

Après un début à la télévision avec Save Ferris avec qui je participe au lancement de Culte Fiction sur France 2, je rejoins l’équipe de Tracks sur Arte et réalise des sujets pour M6 et MTV.
En parallèle de ma carrière de photographe et de réalisateur, je reprend la musique avec Prime Time Victim Show, Nicolas Repac, et l’Australien Marc Yellin avec qui je pars m’installer en Californie en 2000.

De la côte Californienne je devient le correspondant de Guérilla Radio sur Oui FM, je réalise mes premiers clips, des captations live, des EPK pour des artistes internationaux (Pitch Shifter, Anthrax, Medication, Linkin Park, Sylvie Vartan, Michel Polnareff…).

En 2004, je fonde le groupe Dead Sexy avec Emmanuel Hubaut, nous signons sur le label US Cleopatra et réalisons un road movie « We Had A Dream » produit par Agnes B et Save Ferris. Je continu à réaliser mes clips dont Black Box Baby avec feu Maurice G Dantec.

De retour en France en 2005, le groupe traverse la planète et je commence à travailler avec le Japon, tout en réalisant des films institutionnels pour Publicis, L’Oréal, BNP Paribas, Sanofi, Nintendo Of Europe, Intel, Ubi Soft…
Mon travail et ma passion photographique n’est pas en reste puisque outre mon travail récurent pour des groupes et chanteurs divers et varié, je réalise mes premières campagnes de publicité pour devenir un des photographes phares de ma marque fétiche Nintendo.

De 2011 à 2015 je me relocalise à Berlin et réalise entre autre le documentaire pour Indochine, « Putain De Stade » et des clips pour Velvet Condom, Tagada Jones, AMWE, Liste Noire, Hydroglisseur, Gabriels Stiletto.
Mes voyages au Japon et en Chine, me permette aussi de travailler avec le dessinateur Jian Yi (Delcourt) sur une bande dessinée, de produire la troupe de performer Tokyo Decadance et d’accompagner la chanteuse japonaise AMWE. Highlight de ma carrière de fan de Manga, je produit avec UMAA/Sony la compilation Non Stop Naruto et j’entre dans les pages de Shonen Jump.

Avec Xavier Norindr je fonde sa société de production Crosslight Global Entertainment qui travaille beaucoup avec le Japon et la Corée, produisant notamment des films pour Japan Expo, Polymanga ou l’E3 aux USA. Nous avons aussi produit les dates Européennes de Zelda Symphony Of The Godesses, et les 2 incroyables concerts de Splatoon et des Squid Sisters pour Nintendo Europe.

Entre portraits d’artistes, expositions, couvertures de livres, je réalise des publicités pour HP, Nintendo Europe, Neamedia, Big Ben, Dell, Havas France, Sodexo, les clips de The Distance, Kent, Knucklehead, Blaubird, Alice Gift, Hedena, Treponem Pal, le documentaire de 52mn « Laisser la Mer » en 2022 pour La Nef D Fous.

Je travaille actuellement sur 2 livres photos, sur les prochains clips de Azilyz Manrow, Izae, le scénario d’une série animée et un projet de long métrage tiré du livre « Blue » de Joel Houssin.

bottom of page